Botany #1 : la première série de créations dédiée au végétal
Le printemps est bien là mais ces températures bien fraiches ne nous permettent pas de l’apprécier totalement… ou alors avec un bon pull et une écharpe 😁 mon rythme et mes projets de créations sont très liés aux saisons et à la météo, les fleurs sont bien là mais pas la chaleur qui m’aurait déjà fait travailler des bijoux estivaux. Qu’à cela ne tienne la nature est bien réveillée et ce beau vert que j’aime tant est partout où je pose les yeux.
Pour cette collection je dois vous avouer qu’elle n’était pas prévue comme elle l’est aujourd’hui ! Quelques questionnements et revirements m’ont permis d’aboutir à une dizaine de créations, non pas sur le thème du printemps comme il en était question au départ mais sur le végétal en lui même.
Ce qu’il me fallait c’était une collection plus graphique, plus picturale, moins dans le figuratif ou le copié collé avec Dame Nature, mais plutôt laisser mon esprit jouer avec les plantes et les feuilles avec un soupçon de référence à mon courant préféré : l’art nouveau 💚 depuis le début, instinctivement mes créations y font référence.. je ne l’avais même pas remarqué et maintenant qu’on me l’a dit je le vois partout 😅
Cette collection je l’ai nommée Botany car j’ai envie que ce soit une collection « permanente » faite de mini collections d’une dizaine de pièces.
Présentation de la collection
Pour cette première session je vais vous proposer 2 plantes : le Gingko Biloba et la Fougère. Je les ai sélectionné pour le coté graphique et très reconnaissable de leurs feuilles. Allez je vous montre tout ça !
Le gingko biloba
Qui n’a pas croisé une feuille de Gingko en objet de décoration, tapisserie ou autre élément décoratif ? Sa forme et sa finesse en font un incontournable de l’art décoratif mais ce qui me plait dans cette plante, autre que son style, c’est quelle est synonyme de résistance. Est-ce que vous saviez que ce fut la première espèce d’arbre à repousser après l’explosion de la bombe atomique le 6 août 1945 à Hiroshima ? Un Ginkgo biloba situé à moins d’un kilomètre de l’hypocentre a survécu ! Une belle preuve de sa force que j’ai aimé retranscrire grâce au travail du laiton.
Vous retrouverez 3 colliers, 2 paires de boucles d’oreilles et 1 bague ayant la feuille de Gingko comme pièce centrale.
La fougère
Quand on parle de feuille graphique comment ne pas penser à la fougère ?! Qu’elle soit complètement épanouie ou sur le point de se dérouler, elle tapisse les sous bois de ces milliers de buissons touffus. En croiser lors d’une balade me met le sourire aux lèvres et je ne peux m’empêcher d’en prendre une énième photo ! Je vous laisse imaginer ma joie quand j’ai découvert au printemps dernier qu’il y en avait un pied dans notre jardin 💚
Vous retrouverez 2 colliers, 1 paire de boucles d’oreilles et une bague ayant la Fougère comme sujet.
Je vous donne rendez-vous le vendredi 21 mai à 20h30 pour la mise en ligne de toutes ces créations 😊
Retour de ping : COLLECTION BOTANY #2 – Bohemian Feathers Jewelry