Aller au contenu

Collection An Autumn Walk

An Autumn Walk, accueillons l’automne et le début de la saison sombre.

Voici la quatrième collection automnale que je réalise depuis mes débuts dans le travail du laiton 🍁 C’est donc comme un anniversaire pour moi, au même titre que Samhain symbolise la fin d’une année et le début d’une nouvelle chez les celtes, c’est donc une quatrième année qui commence pour moi et mon processus créatif. Nous verrons ensemble ce qui attend mes créations pour cette nouvelle année mais en attendant, j’ai une collection à vous présenter ! 

Vous allez découvrir quelques nouveautés et thèmes ou éléments que je n’avais pas encore exploité. Ce sont surtout les pierres que j’avais dans mes tiroirs qui m’ont dictés le chemin à prendre. Commençons donc par une balade en forêt…

La forêt

Chaussez vos bottes et direction la forêt ! N’oubliez pas de regarder où vous marchez.. mais également de lever les yeux vers la cime des arbres pour les voir se parer de leurs belles couleurs d’automne. 🍂

Le chêne est mon arbre préféré et pour moi, un des symboles de l’automne. C’est donc tout naturellement que je vous propose quelques bijoux reprenant la forme toute particulière de ses feuilles.
Oak Leaf est un pendentif qui arbore une magnifique et chaleureuse oeil de tigre 🍂 Avec ces formes toutes en rondeur c’est un vrai réconfort à porter autour du cou.

Les feuilles de chêne se retrouvent également en boucles d’oreilles. Des plus grandes avec les Wild Oak Leaves aux plus petites avec les Little Oak Leaves, les 3 paires accompagnées de très belles perles en bronzite. Il y en a pour tous les gouts et styles !

Une petite bague avec son anneau au motif écorce et sa petite feuille de chêne rejoint ces 4 pièces de la collection.

Que serait une collection d’automne sans ses feuilles d’érable ? Une collection incomplète !
Vous retrouverez 2 feuilles d’érable en pendentif avec leurs pierres tout juste magnifiques !
La plus grosse arbore une superbe jaspe wild horse et la seconde une jaspe mokaïte au beau jaune couleur sirop d’érable. 🍁

Et pour compléter votre parure automnale, vous aurez le choix entre les boucles d’oreilles Wild Maple Leaves et la petite bague Maple Leaf, elle aussi avec son anneau gravé au motif écorce.

Maple Leaf in the Wind. Voici un autre pendentif qui se veut discret avec sa belle rhyolite qui cache en son dos une petite feuille d’érable découpée.

Et voici la première des nouveautés de cette collection … les champignons !

Quand je vous disais plus haut que certaines pierres m’avaient montré le chemin, c’est le cas pour celles-ci ! Je les avais dans mes tiroirs et leurs couleurs étant pile dans le thème je les ai sorti et j’ai commencé à réfléchir à ce que je pourrai créer avec. J’ai pris mon crayon à papier.. et là paf, la révélation, ça fait des champignons ! 🍄
Vous retrouverez donc 4 petits champignons aux chapeaux tous colorés 🥰

Et comme il me restait une belle agate qui allait se sentir bien seule dans mon tiroir.. je lui ai offert une petite scène secrète en son dos 🍄
Voici Mushroom Lover.

Le Potager

Revenons dans notre petite maison de campagne après cette balade fructueuse en forêt, les poches et le panier pleins de feuilles et de champignons. Et maintenant allons faire un petit tour dans le potager pour aller y trouver de quoi nous faire un bon repas d’automne. Et découvrir ensemble la seconde nouveauté de cette collection, j’ai nommé… les feuilles de citrouille !

Si vous me suivez depuis un moment, que vous connaissez mes anciennes collections tous thèmes confondus, vous savez que j’adore réaliser des feuilles en laiton ! C’est donc au détour d’une conversation avec Jade (Le Miroir Fou) pendant la médiévale de Brocéliande que celle-ci me dit : “et pourquoi tu ferais pas des feuilles de citrouille pour la collection d’automne ??”. Mais oui mais c’est bien sûr ! Pourquoi je n’y ai pas pensé avant ?!
Voici donc la première fournée de petites feuilles de citrouille 🎃

Vous retrouverez les 3 pendentifs Pumpkin Leaf accompagnés de leurs magnifiques cabochons en unakite. Pour vous dire, je n’ai même pas cherché plus loin quelle pierre conviendrait aux feuilles de citrouilles, j’ai pensé à l’unakite direct ! De belles teintes oranges et vertes qui s’entremêlent : la pierre parfaite !

Et quoi de mieux pour compléter sa parure de Reine des citrouilles que de belles grandes feuilles en boucles d’oreilles ?! 

Et s’il y a des feuilles de citrouilles.. il y a obligatoirement des citrouilles !
Voici les pendentifs Pumpkin Lover, tous 3 avec leurs belles agates, leurs petites feuilles et leurs petites tiges en tire-bouchon. Et leur secret ? Ils ont un petit message poinçonné à l’arrière 🎃

La saison sombre

La nuit tombe dans le potager, allons vite nous mettre au chaud et laissons la place aux créatures de la nuit…

C’est à travers la fenêtre que nous voyons sa danse millimétrée et si rapide, la chauve-souris est de sortie ce soir encore. Pour rendre hommage à ces petits êtres de la nuit voici un grand collier plastron arborant une magnifique obsidienne argentée. Et ce sont avec ces 2 grandes ailes qu’il saura habiller votre cou 🦇
Voici I am the Night.

Et pour compléter cette parure, voici les boucles d’oreilles Little Bats avec leurs belles perles en obsidienne dorée et la bague Little Bat.

Ce soir c’est la nuit de Samhain, la nuit où le voile entre le monde des vivants et celui des morts est le plus fin. Voici quelques créations rendant hommage à cette nuit particulière.
Tout d’abord Deep in the Woods avec cette labradorite au flash magnifique taillée en forme de cercueil et portant en son dos une chauve-souris s’envolant sous la pleine lune.

C’est pendant cette nuit que nous pouvons rendre hommage à ceux qui nous ont quittés. Le pendentif Old Friend et sa magnifique obsidienne aux reflets dorés et les boucles d’oreilles Skull sauront vous accompagner.

Et n’oublions pas la lune qui nous surveille là haut et régit pas mal de choses dans nos vies. Le pendentif Little Coffin arbore un croissant de lune en son dos. Les bagues Moon s’accordent parfaitement avec lui 🌙

J’espère que cette collection An Autumn Walk vous plait et que vous avez aimé faire cette petite balade avec moi.. rendez-vous le dimanche 5 novembre à 20h pour la mise en ligne sur la boutique ! 🌙🦇🎃🍁

2 commentaires sur “Collection An Autumn Walk”

  1. Cette collection est superbe, c’est un vrai coup de cœur. Une diversité de produits très grande et un choix impossible à faire sur une pièce favorite, entre toutes ces feuilles très variés, la collection chauve souris parfaite, ces citrouilles absolument sublimes, la pierre du cercueil incroyable, et ces petits champignons trop mignons 😍😍😍😍 je fond.
    Un grand bravo pour cette collection encore une fois de qualité.

  2. Ohlala, mais comme dit le premier commentaire, c’est absolument impossible de choisir, toutes ces pièces sont sublimes et je trouve que c’est la plus belle collection d’automne que tu ai faite jusque là. Tu vas nous ruiner c’est certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *